En raison du COVID-19 nos livraisons peuvent prendre du retard

This is the heading

Le café de l’archipel aux tortues géantes 🐢

A quoi pensez-vous lorsqu’on vous parle de l’archipel des GALAPAGOS ?

On pense à des tortues géantes et à des iguanes. On pense à des otaries. On pense à Charles Darwin et à sa théorie de l’évolution. 

Et bien, on peut penser aussi : CAFÉ.

Nous allons faire un voyage extraordinaire sur l’île de San Cristobal. Une île aux roches volcaniques dans l’océan Pacifique, à environ 1000 km à l’ouest des côtes équatorienne. 

Ici même, à une altitude d’environ 350 mètres, pousse du café d’une grande qualité depuis 1879. 

Manuel Julian Cobos considéré comme l’empereur des galapagos introduit et plante les premiers plans de café arabica Bourbon rouge de l’île San Cristobal. 

Étonnamment les meilleurs arabicas poussent à une altitude de plus de 1500 m dans les montagnes. Mais le courant marin de Humboldt, venant frapper les collines volcaniques de l’île, crée un microclimat nuageux qui permet de cultiver avec succès du café au milieu des avocats, des goyaves et de toute la biodiversité unique des îles Galapagos. 

L’hacienda El Cafetal continue de produire ce grand café, c’est une ferme biologique certifiée cultivant dans le respect de l’environnement et plus particulièrement des oiseaux. La ferme a décidé de cultiver un café de haute qualité, soumis à un contrôle qualité strict. Il fait partie des cafés catégorie “café rare” ramassé à la main et séché au soleil. 

Ce grand café offre une tasse aux notes  de nougat, de cacao, d’agrumes, avec un corps persistant. 

Alors laissons-nous aller, imaginons nous à siroter ce doux breuvage au milieu des tortues et des otaries en plein Pacifique.

Si vous souhaitez déguster toutes les saveurs de ce merveilleux café rendez-vous sur la page du café galapagos.

Laisser un commentaire

Newsletter

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter

😊

Ce site utilise les cookies 🍪 🍪 🍪

En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus.